Du 100% sur mesure à des prix compétitifs !

La conception d’un escalier débillardé est une technique ancestrale qui demande : expérience, patience et volonté du travail bien fait.

Le noyau débillardé dans le bois permet de substituer les poteaux d’angle et amène une continuité aux courbes de l’escalier.

Aujourd’hui un soi-disant design obéit plus souvent à des contraintes techniques qu’à un vrai choix artistique.

En escaliers, les lignes courbes, les pièces incurvées ont pratiquement disparues, au profit des droites, des angles vifs, plus faciles à industrialiser.

Pourtant, rien n’égale l’élégance d’un limon, sans angles, non interrompu par un poteau, et filant d’un trait du sol au plafond.

Ce qui était vrai jusqu’aux années 1950 l’est toujours car ces lignes fines et épurées se marient très bien avec un dessin, un style moderne ….

De plus, même associées à des matériaux modernes comme l’inox, elles ne se démoderont pas.

En outre les escaliers ainsi conçus disposent obligatoirement d’un balancement traditionnel gage de confort et de sécurité.

Bien sûr, cela oblige à fabriquer des marches presque toutes différentes et des pièces usinées en trois dimensions.

Nous avons énormément travaillé sur une cnc 5 axes (usinage numérique) et un logiciel pour enfin obtenir des tournants débillardés aussi élégants que ceux des artisans des temps passés.

Et bien que le dernier passage se fasse toujours à l’œil et à la main, nous sommes en mesure de proposer ces ouvrages à des tarifs impensables il y a quelques mois.

Escadour Escaliers Cochard
4 route de Bours - 65320 Bordères sur l’Échez

05 62 36 49 97 - contact@escalierscochard.fr

Escadour Escaliers Cochard | Mentions légales | < © 2018 agence web Celi'Comm ® N° de dépôt 4466697