Du 100% sur mesure à des prix compétitifs !

L’escalier en colimaçon (hélicoïdal)

Datant du Moyen-âge, dans la plupart des cas l’escalier hélicoïdal s’impose à cause des contraintes dimensionnelles (petites surfaces, trémies réduites).

La forme de l’escalier change complètement, il a une forme circulaire, en spirale (un mât où sont ancré les marches) au minimum côté intérieur ou en périphérie. L’escalier colimaçon peut être rond ou carré.

Il va s’adapter à des lieux plus confinés mais en même temps moins pratiques à l’usage de par son agencement ou sa forme.

Il est autoporteur et ne nécessite aucun appui. Il peut se composer de différents matériaux (en bois, métal).

Il est facile à installer, il peut être dans un coin comme au milieu de la pièce.

Son design discret et léger, lui permet de s’accorder pleinement aussi bien dans les intérieurs modernes que traditionnels, et les extérieurs.

Réalisé sur mesure, l’escalier colimaçon se révèle comme une œuvre d’art en lui-même.

Nous pouvons réaliser tous les escaliers hélicoïdaux, qu’ils soient traditionnels ou contemporains, en bois ou bois et métal, sur entretoises ou sur poteaux entaillés, avec ou sans limon extérieur.

Mais il faut savoir, contrairement à ce que l’on croit souvent, que l’escalier hélicoïdal (« en colimaçon ») n’offre aucun gain de place.

Ce qui est vrai pour tout escalier l’est encore plus pour l’hélicoïdal : il faut une surface au sol confortable pour obtenir un escalier confortable !

Escaliers Escadour Cochard vous présente sa sélection d’escalier hélicoïdal, laissez-vous séduire par leur esthétique et leurs lignes contemporaines.

Escadour Escaliers Cochard
4 route de Bours - 65320 Bordères sur l’Échez

05 62 36 49 97 - contact@escalierscochard.fr

Escadour Escaliers Cochard | Mentions légales | < © 2018 agence web Celi'Comm ® N° de dépôt 4466697